Rechercher
  • Stéphane Lemaire

Multipotentiels, comment sortir du bois ?

Mis à jour : il y a 5 jours


D'abord, de quel bois parle-t-on ? Du bois où les multipotentiels sont enfermés en quelque sorte. C'est un espace profond et riche, où tout est sujet à contemplation et c'est bien le problème.

Tout dans cet espace-temps est potentiellement beau, intéressant, à découvrir!

Oui MAIS... nous ne sommes pas Alice au pays des merveilles et le temps coule inexorablement. Dans l'autre univers parallèle, la vie avance, les couples se font, les enfants grandissent, le soleil se couche puis se lève, dans une danse qui nous dépasse. On aurait qu'une seule envie, rester dans la forêt, avec les écureuils, les odeurs, les charmes et les lueurs.





Dans le bois, tout est complexe pour les autres mais infiniment harmonieux pour les multipotentiels. A l'inverse, dans l'autre univers, ce qui est enfantin pour les autres devient un casse-tête sans nom. Pourquoi on ne les comprends pas ? Pourquoi ils ne nous comprennent pas ? Pourquoi les bruits sont si forts et les silences si peu nombreux ? Pourquoi parler autant alors que tout est évident, tout de suite ?


Pourquoi sortirait-on de notre bois alors ?


Parce que les gens qu'on aime... ce sont toujours un peu les mêmes et ils ne voient pas notre bois. Alors en sortir permet la relation, permet une autre compréhension du réel, plus simple, plus basique et si difficile à appréhender...

L'une des clés est d'emmener au dehors un petit peu de son bois. Comment faire ? 1 - L'autoHypnose nous permet de transposer nos zones de sécurité, de créer des bulles d'oxygène en permanence consommable.

2 - Mettre son cerveau en pause et écouter son corps, se fatiguer physiquement aide à la simplification

3 - Toutes les méditations sont bonnes, à partir du moment où l'on a déjà appris à lâcher prise un petit peu

4 - Ecouter des podcasts qui nous font voyager et mobilise notre intelligence dans la construction d'environnement mentaux complexes, pendant ce temps là on ne pense pas

5 - Travailler ses postures afin de comprendre ce qui peut nous faire tourner en boucle...

#multipotentiel #relaxation #repos

34 vues0 commentaire